Les Nouveautés

LES TOURS AMBULANTES
Auteurs   Kiesling, Michael (Auteur)
Kramer, Wolfgang (Auteur)
Menzel, Michael (Illustrateur)
Edition  OYA : Paris , 2022
Format   23,0 x 33,5 x 7,6
indice Dewey   A406
Langue d'édition   français
Langue d'origine   français
Infos Compl.   de 8 à 99 ans et +. 1/6 joueurs. 20 à 40 MIN.
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
BERGUES 006339 J rouge TLudothèque / LudothèqueSorti - Retour prévu le 04/05/2024
Résumé : Piégez les sorciers sous les tours pour que les vôtres atteignent le château du corbeau en premier.Dans Les Tours Ambulantes, vous devrez ramener tous vos sorciers au château des corbeaux avant tout le monde. Pour mettre en place le jeu, placez les tuiles du plateau de jeu en cercle, le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du château ; cinq tours portent un bouclier de corbeau. Répartissez les sorciers des joueurs - 3 à 5 en fonction du nombre de joueurs - sur les tours, et distribuez à chaque joueur une main de trois cartes. Lors d'un tour, jouez une carte de mouvement de votre main, puis jouez une deuxième carte de mouvement, puis remplissez à nouveau votre main de trois cartes. Les cartes vous permettent de déplacer l'un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ; parfois le mouvement est déterminé par un nombre spécifique de cases, et parfois il est déterminé par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu'au nombre de fois indiqué sur votre carte. Lorsque vous déplacez une tour, tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour sont transportés sur celle-ci - et vous pouvez déplacer une tour sur une autre tour, piégeant ainsi tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour inférieure. Lorsque vous piégez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques ; vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner. De plus, vous pouvez dépenser les flasques remplies pour lancer l'un des sorts magiques actifs dans le jeu, les plus simples vous permettant de déplacer un sorcier ou une tour (les flasques dépensées comptent toujours comme remplies). Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour. Si vous posez un sorcier dans le château de corbeaux selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château de corbeaux avance sur le plateau de jeu jusqu'à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier de corbeaux. Celui qui place son dernier sorcier sur le château du corbeau et qui a rempli toutes ses flasques gagne. Les Tours Ambulantes peut être joué en équipe, avec ou sans variante maître magicien qui rend de nombreux sorts disponibles
Chaque année, les promotions de l'école de magie de Ravenrealm s'affrontent pour démontrer leur maîtrise de la magie. Pour l'examen final, tous les sorciers de chaque classe doivent se rassembler au légendaire Ravenskeep... mais chacun d'entre eux a tergiversé, distrait par l'apprentissage de nouveaux sorts. Ils ont également utilisé toutes leurs potions : ils ne peuvent pas se présenter sans préparation, avec des bouteilles de potions vides ! Aidez vos sorciers à se rendre à Ravenskeep le plus rapidement possible. Grâce à leur magie, ils pourraient même déplacer les tours au sommet desquelles ils se trouvent pour y arriver plus facilement ! Mais comment peuvent-ils remplir leurs bouteilles de potion en chemin ? Voici un petit secret : en piégeant les sorciers, vous pouvez capturer une partie de leur essence magique dans une bouteille...
Notes : 4 plaques, 1 donjon, 9 tours, 8 sorts, 90 cartes mouvements, 24 sorciers, 36 fioles, 1 dé, 1 bouclier Oya, 1 règle du jeu