Les Nouveautés

Traitres à bord
Auteurs   Chou, Jean-Xia (Auteur)
Chemière, Romain (Producteur)
Bazzoni, Laura (Illustrateur)
Edition  Savana : 30 Bd du Général Leclerc, 59100 Roubaix , 2023
Collation   1 Boite en carton
Format   11 x 15 x 4
indice Dewey   A406
Langue d'édition   français
Langue d'origine   français
Infos Compl.   de 8 à 99 ans et +. 3/8 joueurs. 20 min.
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
BERGUES 006342 J noir TLudothèque / LudothèqueDisponible
Résumé : Prêts à embarquer dans une aventure palpitante en haute mer ' Dans ce jeu, vous incarnerez soit un Pirate déterminé à remplir le coffre de l'équipage, soit un Mutin rusé cherchant à semer le chaos et à saboter la collecte. Le navire deviendra le théâtre d'une confrontation passionnante entre les deux camps ! Pour les Pirates, l'objectif est clair : amasser autant de trésors que possible pour remplir le coffre de l'équipage. Chaque pièce d'or et chaque trésor rapporté renforce la cohésion de l'équipage et rapproche les Pirates de la victoire. Mais attention, car les Mutins sont là pour semer la discorde et le désordre. Leur mission secrète consiste à saboter discrètement la collecte des Pirates, créant ainsi un climat de méfiance et de suspicion à bord du navire. Ils visent à semer le doute parmi les membres de l'équipage, en 'uvrant dans l'ombre pour déjouer les plans des Pirates
Aujourd’hui, c’est jour de paie ! Des mutins, un groupe de pirates rebelles, ont subtilement renversé le coffre qui contenait le trésor de guerre de leur équipage afin d’empêcher le partage du butin ! Les pirates, impatients de récupérer ce qui leur a été promis, tenteront de remplir le coffre, tandis que les mutins feront tout pour les en empêcher et semer le chaos au sein du navire : la mutinerie est proche…! Dans le jeu Traîtres à Bord !, au début de la partie, vous découvrez secrètement si vous êtes un pirate ou un mutin. Tour à tour, contribuez à remplir le coffre ou mettez des bâtons dans les roues de l’équipage. Les pirates gagnent la partie s’ils parviennent à remplir suffisamment le coffre ou s’ils arrivent à pousser tous les mutins à l’eau. Les mutins gagnent la partie s’ils parviennent à empêcher la collecte de l’équipage ou s’ils arrivent à pousser suffisamment de pirates par-dessus bord. Discussions enflammées, questions pointues et un partage d'informations, le cœur du jeu réside dans l'interaction entre les joueurs et la communication.Réussirez-vous à identifier vos (vrais) alliés et vos (faux) amis ? Ou alors aurez-vous le cran de verser dans la trahison ? Tout au long de la partie, assurez-vous de constamment discuter, questionner et partager des informations (vraies ou fausses), y compris concernant les cartes que vous avez en main (sans jamais les montrer), avec les autres joueurs afin de vous coordonner ou de les trahir au bon moment. Et n'hésitez pas à utiliser les cartes Objet à bord du navire de manière tactique afin de vous assurer la victoire. Et méfiez-vous car le temps presse et des innocents risqueraient d'être poussés par-dessus bord…
Notes : 84 cartes + 1 livret de règles
Black rock games, France